L'avocate des familles des 2 disparus du Fort Tamié en Savoie monte au créneau. Si une enquête est apparemment en cours pour tenter de déterminer une éventuelle implication de Nordahl Lelandais, les familles ne seraient pas tenues au courant. Corine Herrmann dénonce "une justice du moyen-âge".
Nordahl Lelandais a-t-il fait d'autres victimes que la petite Maëlys et que le caporal Noyer ? Au total, une vingtaine de dossiers de disparitions auraient été rouverts mais les familles ne seraient pas tenues au courant dénonce Corinne Herrmann : "Cela fait 2 mois que nous avons déposé plainte avec constitution de partie civile et nous n'avons pas de réponse de la justice".
Plus grave encore pour l'avocate, la famille de Jean-Christophe Morin aurait retrouvé 2 téléphones appartenant au disparu mais ces pièces à conviction ne semblent pas intéresser la justice : "on sait (pourtant) que le dossier de Lelandais tient sur beaucoup d'éléments de téléphonie, on peut le pister de cette façon là" expliquait-elle ce vendredi à l'une de nos équipes.
Et Maître Herrmann enfonce le clou. Pour elle, dans ce dossier, on a affaire à "une justice du moyen-âge" : "C'est une justice qui s'est enfermée dans son bastion, qui date d'une autre époque parce qu'elle ne communique pas, au moins avec les familles". Et de conclure : "c'est une question d'humanité" !