Un distributeur de billets attaqué à la bonbonne de gaz à Villette-d'Anthon, en Isère

Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre, aux environs de 3h, quatre malfaiteurs ont fait explosé la façade d'un distributeur de billets jouxtant l'intermarché de Villard-d'Anthon. Ils ont réussi à emporter le butin et prendre la fuite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 3 heures cette nuit quand un commando de quatre hommes a fait sauter à l'aide de gaz le distributeur automatique de billets situé à l'extérieur de l'agence bancaire Caisse d'Epargne, jouxtant le centre commercial Intermarché situé sur la commune de Villette-d'Anthon dans le Nord Isère. Les flammes ont endommagé trois vitres d'un magasin de la galerie marchande.

Les caméras de vidéo-surveillance de la banque ont pu enregistrer la scène de l'explosion. Les malfaiteurs, encagoulés, n'ont pas pu être identifiés. Ils ont vraisemblablement réussi à repartir avec leur butin en voiture. On ne connaît pas le montant du préjudice. 

Les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule qu’ils ont abandonné et incendié quelques kilomètres plus loin.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Pont-de-Chéruy et la compagnie de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information