Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre, aux environs de 3h, quatre malfaiteurs ont fait explosé la façade d'un distributeur de billets jouxtant l'intermarché de Villard-d'Anthon. Ils ont réussi à emporter le butin et prendre la fuite.
Il était environ 3 heures cette nuit quand un commando de quatre hommes a fait sauter à l'aide de gaz le distributeur automatique de billets situé à l'extérieur de l'agence bancaire Caisse d'Epargne, jouxtant le centre commercial Intermarché situé sur la commune de Villette-d'Anthon dans le Nord Isère. Les flammes ont endommagé trois vitres d'un magasin de la galerie marchande.
Les caméras de vidéo-surveillance de la banque ont pu enregistrer la scène de l'explosion. Les malfaiteurs, encagoulés, n'ont pas pu être identifiés. Ils ont vraisemblablement réussi à repartir avec leur butin en voiture. On ne connaît pas le montant du préjudice.
Les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule qu’ils ont abandonné et incendié quelques kilomètres plus loin.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Pont-de-Chéruy et la compagnie de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu.