Donzère (Drôme) : un camion-citerne se couche sur la N7 et perd 3000 litres de gasoil

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sandra Méallier .

La N7 est coupée depuis 2 heures et demi, ce lundi matin, dans le sens sud-nord. Un poids lourd transportant plus de 30 0000 litres de carburant est sur le flanc et a laissé échapper un partie de sa cargaison. Des opérations de pompage sont en cours afin de relever et de dégager le véhicule.

La circualtion a été déviée par le centre de Donzère et un retour à la normale est attendu pour la mi-journée, une fois que les manoeuvres de dépotage auront été effectuées.



Il s'agit d'assécher le carburant qui s'est écoulé du camion et de vider la citerne. Les sapeurs-pompiers et les gendarmes de la compagnie de Pierrelatte sont mobilisés sur l'opération.



On ignore dans quelles circonstaces la camion s'est couché sur la route. Son chauffeur, un homme de 33 ans, a été lègèrement blessé dans l'accident : il a été transporté vers l'hôpital de Montélimar.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité