Les douaniers interceptent un convoi de stupéfiants sur l'A7 au nord de l'Isère

La douane de Lyon a saisi 220 kg de cannabis sur une aire d'autoroute du nord de l'Isère, après avoir contrôlé trois individus suspects à un péage. La valeur des stupéfiants est estimée à 1,3 million d'euros. 


Quelque 220 kilos de résine de cannabis ont été retrouvés dans l'Isère à bord d'une voiture garée sur une aire de l'autoroute A7, annonce mercredi la douane, qui a interpellé trois personnes.

Dans la nuit du 18 au 19 janvier, les douaniers de Lyon contrôlent trois individus, chacun au volant d'une voiture, au niveau des péages de Reventin-Vaugris et Chanas, distants d'une vingtaine de kilomètres.

Les conducteurs sont "nerveux" et possèdent de "nombreux téléphones portables" dont l'examen permet d'établir qu'ils se connaissaient et sont "susceptibles d'être les éclaireurs d'un convoi de stupéfiants".

Des recherches sont menées et une autre équipe de douaniers découvre un quatrième véhicule, garé sur une aire de l'A7, sans conducteur mais chargé de drogue.

Les trois suspects, de nationalité française et déjà connus de la justice pour braquage et trafic de stupéfiants, devaient se rendre en Alsace. Ils ont été mis en examen et écroués dans le cadre d'une procédure ouverte par la Juridiction interrégionale spécialisée de Nancy.

Les 220 kg de cannabis avaient une valeur à la revente estimée à plus de 1,3 million d'euros. Vendredi dans l'Aube, une saisie de 1,9 tonne de cannabis cachée dans un camion venant d'Italie avait été effectuée sur l'A5.



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité