Cambriolé une première fois dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 mars, un tabac-loto-presse de Reventin-Vaugris a de nouveau été dévalisé la nuit suivante.
Les premiers cambrioleurs n'avaient emporté que quelques cartouches de cigarettes quand le propriétaire du bureau de tabac, alerté par le déclenchement de l'alarme de son commerce vers 1h30, a découvert son rideau métallique fracturé dans la nuit de lundi à mardi.
La nuit suivante vers 3h15, ce sont non seulement des cartouches de cigarettes, mais aussi des bouteilles d'alcool et des friandises qui lui ont été dérobées.
Et cette fois, il n'est pas le seul commerce situé sur le bord de la RN7 à avoir été visité. Dans la même demi-heure, à 02h45, deux clés de voiture et un ordinateur portable étaient dérobés dans le garage Ford de Roussillon, et dix minutes plus tard une grille d'égout jetée contre la vitre de la pharmacie d'Auberives-sur-Varèze permettait aux malfaiteurs d'en emporter le fond de caisse.
Une enquête a été ouverte et les investigations menées par la brigade de Gendarmerie de Vienne sont en cours. La concordance des trois derniers cambriolages à quelques minutes et quelques kilomètres de distance, laisse supposer, selon les gendarmes, qu'il s'agit des mêmes auteurs.