Drogue : Entre Lyon et Grenoble sur l'A7, deux trafiquants venus d'Espagne en go fast, chargés de cannabis, arrêtés

C'était le 16 novembre dernier dans la nuit, la direction des opérations douanières de Lyon a intercepté sur l'A7 deux véhicules en provenance d’Espagne circulant en convoi de type go fast, avec plus de 145 kilos de résine de cannabis à leur bord. Ils avaient forcé le barrage, mais ont été arrêtés

Le véhicule ouvreur a été stoppé à la barrière de péage de Chatuzange-le-Goubet (26) et son conducteur, âgé de 19 ans,  connu des services de police, immédiatement interpellé.

Le véhicule porteur, quant à lui, a refusé le contrôle et forçé le barrage mis en place à hauteur de la sortie de Valence, essuyant des coups de feu de la part du dispositif douanier. "Le véhicule a été retrouvé peu après abandonné et vide de tout occupant mais contenant, conditionnés sous la forme de quatre « valises marocaines », 143,5 kg de résine de cannabis."

Les recherches effectuées aux abords ont permis l’interpellation du passager de la voiture porteuse, un homme âgé de 29 ans, lui aussi connu des services de police.

La perquisition effectuée au domicile du conducteur de 19 ans permettait la découverte et la saisie de la somme de 5.000 euros.

"Les parquets de Valence et Grenoble, en accord avec les services de police judiciaire (SPJ) de Valence, primo-saisi, et de Grenoble, ont convenu  que l’enquête devait être poursuivie par le parquet et le SPJ de Grenoble en raison de la domiciliation des deux mis en cause dans l’agglomération grenobloise". indique Eric Vaillant, le procureur de Grenoble.

A l’issue de leur garde à vue le 19 novembre 2021 les 2 hommes présentés devant un juge d’instruction,  ont étémis en examen pour trafic de stupéfiants et placés en détention provisoire.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers