Du cannabis, de la cocaïne, des armes et de l'argent : la police nationale de Charente-Maritime vient de procéder à une importante saisie. Un homme de 65 ans, récidiviste, a été placé en garde à vue puis écroué.
C’est le 7 juillet dernier qu’un promeneur a découvert à Saint-Georges de Didonne un bidon renfermant des paquets suspects. Il a contacté le commissariat de Royan et les policiers ont trouvé plusieurs kilogrammes de résine de cannabis. Le dispositif de surveillance policière mis en place a permis d’interpeller un individu qui venait alimenter un autre bidon à quelques mètres de la découverte initiale.
Un homme de 65 ans récidiviste interpellé
Cet homme de 65 ans a été interpellé, placé en garde à vue puis déféré au parquet qui a ouvert une information judiciaire pour « trafic de produits stupéfiants et infractions à la législation sur les armes. »
Au total, les enquêteurs ont saisi 172 520 euros en espèces, 5,1 kg de résine de cannabis, 540 g de cocaïne, trois armes de poing et deux grosses cylindrées. L’homme interpellé a déjà purgé plusieurs peines d'emprisonnement ferme et a été condamné pour des infractions à la législation sur les stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés. L’enquête va se poursuivre pour déterminer l'ampleur de ce trafic de stupéfiants.