Résine de cannabis, cocaïne, armes, un promeneur permet une saisie importante en Charente-Maritime

Du cannabis, de la cocaïne, des armes et de l'argent : la police nationale de Charente-Maritime vient de procéder à une importante saisie. Un homme de 65 ans, récidiviste, a été placé en garde à vue puis écroué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est le 7 juillet dernier qu’un promeneur a découvert à Saint-Georges de Didonne un bidon renfermant des paquets suspects. Il a contacté le commissariat de Royan et les policiers ont trouvé plusieurs kilogrammes de résine de cannabis. Le dispositif de surveillance policière mis en place a permis d’interpeller un individu qui venait alimenter un autre bidon à quelques mètres de la découverte initiale.

Un homme de 65 ans récidiviste interpellé

Cet homme de 65 ans a été interpellé, placé en garde à vue puis déféré au parquet qui a ouvert une information judiciaire pour « trafic de produits stupéfiants et infractions à la législation sur les armes. »

Au total, les enquêteurs ont saisi 172 520 euros en espèces, 5,1 kg de résine de cannabis, 540 g de cocaïne, trois armes de poing et deux grosses cylindrées. L’homme interpellé a déjà purgé plusieurs peines d'emprisonnement ferme et a été condamné pour des infractions à la législation sur les stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés. L’enquête va se poursuivre pour déterminer l'ampleur de ce trafic de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information