Drame du cours Vitton : un collectif réclame un réaménagement du carrefour accidentogène

Un collectif de riverains a été reçu ce matin en mairie du 6ème arrondissement pour répondre à la vive émotion suscitée par l'accident mortel du cours Vitton. Une jeune femme de 28 ans est morte et une autre grièvement blessée  par un chauffard alcoolisé qui a grillé une feu rouge.        

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'émotion suscitée par l'accident mortel qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche n'est pas retombée. Une jeune femme de 28 ans est morte et son amie du même âge a  été grièvement blessée dans un accident provoqué par un chauffard en état d'ébriété qui roulait sans permis. C' était au carrefour formée par le croisement du cours Vitton et la rue Garibaldi dans le 6ème arrondissement de Lyon.Le chauffeur d'une Clio a grillé le feu rouge et percuté une voiture qui allée faucher les deux jeunes femmes. 4 autres personnes ont été blessées dans l'accident.

Aujourd'hui, des fleurs déposées par des anonymes sur le lieu de l'accident témoignent encore de la tristesse partagée par tout un quartier. "Et6cetaitvous", un collectif de riverains s'est constitué pour que ce drame ne se reproduise plus.Un pétition a été lancée. Son but, interpeller les pouvoirs publics pour sécuriser au plus vite ce carrefour. Emmené par Bertrand Maigre , le collectif a été recu ce matin par le maire du 6ème arrondissement de Lyon.

Au delà de la marche blanche qu'il souhaite organiser pour rendre hommage aux victimes, ce collectif réclame des mesures concrètes et notamment une video-protection. Le maire du 6 éme arrondissement confirme que ce carrefour présente un danger particulier la nuit "avec des véhicules qui roulent à plus de 90 km/heure". Pascal Blache explique qu'il serait d'accord pour que l'on restreigne la circulation sur deux voies et que l'on élargisse aussi les trottoirs pour rassurer les piétons. Mais il renvoie la décision sur la métropole de Lyon qui est compétente en la matière.    

Un collectif s'est constitué au lendemain de l'accident qui a coûté la vie à une jeune femme de 28 ans et qui en a grièvement blessé une autre. Ce collectif a été recu par le maire du 6ème arrondissement de Lyon.

Les intervenants :
1) Marcel Husson, riverain 
2) Bertrand Maigre,co-fondateru du collectif "Et6c'étaitvous?" 
3) Pascal Blache , maire du 6ème arrondisssment de Lyon 
4) Piere Abadie, vice président de la métropole en charge de la voierie et des grandes infrastructures   

  

        
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information