Drôme : 4 personnes blessées gravement après un accident de la route aux Tourettes

Un violent accident de la circulation a fait quatre blessés graves au milieu de la nuit de ce mardi 30 juin à mercredi. Deux passagers ont dû être désincarcérés.

Deux des passagers n'ont pu être extraits qu'après l'intervention de désincarnation du véhicule, à cause de la puissance du choc.
Deux des passagers n'ont pu être extraits qu'après l'intervention de désincarnation du véhicule, à cause de la puissance du choc. © MaxPPP
La collision s'est produite vers 3 heures du matin sur la RN7 à hauteur de la commune des Tourettes (Drôme).

Une Renault Twingo est entrée dans un camion semi-remorque qui se trouvait devant elle. A bord, les quatre personnes, conducteur et passagers ont été très grièvement blessés.

Tous ont été évacués en urgence absolue sur le CHU de Saint-Etienne (Loire), Valence et Montélimar (Drôme). 
Deux des passagers n'ont pu être extraits qu'après l'intervention de désincarnation du véhicule, à cause de la puissance du choc. De son côté, le chauffeur du camion qui transportait des colis classiques est sorti indemne, mais choqué. Entendu par la gendarmerie arrivée tôt sur les lieux, il a pu regagner son domicile.

Au total, une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient présents sur les lieux de l'accident, en provenance de quatre centres de secours des alentours. Deux voitures du SMUR 26 ont été envoyées également.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la collision et comprendre pourquoi le véhicule léger s'est écrasé contre le poids-lourd qui roulait devant lui.
 
La collision s'est produite sur la RN7 à hauteur de la commune des Tourettes (Drôme). Une Renault Twingo est entrée dans un camion semi-remorque qui se trouvait devant elle.
La collision s'est produite sur la RN7 à hauteur de la commune des Tourettes (Drôme). Une Renault Twingo est entrée dans un camion semi-remorque qui se trouvait devant elle. © Google maps

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers sécurité routière société sécurité pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter