Drôme-Ardèche : un épisode neigeux prévu ce mercredi

Pendant 24 heures, la neige va être très présente dans le sud de la région. / © K.Tir/France 3 Auvergne
Pendant 24 heures, la neige va être très présente dans le sud de la région. / © K.Tir/France 3 Auvergne

De fortes chutes de neige sont annoncées par Météo France pour mercredi à partir de 9 heures, avec des flocons jusqu'en plaine. Une perturbation qui arrivera par le sud et touchera, dans des proportions variables, l’ensemble de l'Ardèche et les reliefs drômois.

Par Sandra Méallier

En Ardèche, on attend des quantités de neige entre 5 à 10 cm sur les Boutières et le Bas Vivarais et 10 à 30 cm sur les Cévennes, le plateau ardéchois et le Coiron. Annoncés également : entre 1 à 5 cm sur le Haut-Vivarais et dans la Vallée du Rhône.

A la faveur d’un redoux, les précipitations devraient faiblir en fin de journée avec une limite pluie/neige qui devrait remonter à 500/600 mètres d’altitude.

En prévision des chutes de neige attendues dans le col de l’Escrinet (jusqu’à 20 cm), la préfecture de l'Ardèche, a décidé d’interdire la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur la RD 104 à partir de 9 heures, demain mercredi. 

Jusqu'à 30 cm de neige sur le plateau ardéchois


Les établissements scolaires, eux, resteront ouverts sur l’ensemble du département. Les transports scolaires et de personnes seront également maintenus, mais des perturbations dans les horaires de ramassage sont à prévoir.

Dans la Drôme, 3 à 7 cm de neige pourraient s'abattre au Sud de Montélimar. 10 cm sur les reliefs, dans le Vercors, le Haut-Diois, les Baronnies. En revanche, il devrait y avoir peu de flocons sur la Drôme des Collines et le Royans. 



Pour en savoir plus : www.inforoute-massif-central.fr et www.meteofrance.com
Pour contacter l’antenne régionale des transports interurbains et scolaires de l’Ardèche, composez le 04 26 73 32 01.


Sur le même sujet

Le tracé historique du circuit de Charade modélisé en 3D

Les + Lus