Drôme : manifestation contre les fermetures de lits d'hopitaux à Romans et St Vallier

Près de deux cents salariés, des personnels soignants du nord de la Drôme, se sont mobilisés ce midi devant l'hopital de Romans .Ils manifestaient contre la suppression d'une quarantaine de lits d'ici la fin de l'année.Une mesure d'économie dictée par le ministère de la santé. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les personnels soignants des hopitaux du nord de la Drôme viennent d'apprendre la fermeture programmée de 45 lits d'hospitalisation à la fin de l'année. La décision émane du Copermo . Cette instance du ministère de la santé, recommande de ramener la capacité d'accueil des établissements de Romans et de St-Vallier à 260 lits.Une mesure d'économie drastique car le déficit des Hopitaux Drôme Nord est préoccupant, 7 millions d'euros de perte . Pour les syndicats, des efforts significatifs ont déjà été faits, 20 lits ont été supprimés l'an dernier.Les syndicats ont rencontré les élus locaux ce matin. Ils espèrent pouvoir retarder les fermetures de lits.