L'intérimaire de 21 ans, déjà connu de la justice, n'était pas présent à l'audience au tribunal de Valence. Il a été déclaré coupable et condamné à trois mois de prison ferme et à la révocation d’un sursis de cinq mois.
C'était une méthode pour le moins expéditive destinée à éviter les heures supplémentaires : un facteur intérimaire avait jeté près de 40 kilos de courrier et paquets en décembre dernier pour "alléger" ses tournées.
Mais, selon France Bleu Drôme Ardèche, un riverain curieux de ne plus recevoir de courrier, s'était rendu compte que l'indélicat se délestait de sa charge sur un terrain vague non loin de là.
Révocation de son sursis
Démasqué, l'homme au casier judiciaire déjà fourni, ne s'est pas présenté devant le tribunal de Valence mardi. Le sursis de 5 mois sous le coup duquel il se trouvait a été révoqué, et les juges l'ont condamné à 3 mois de prison ferme.Quand les fait ont été révélés, la poste avait immédiatement mis à pied l'intérimaire et récupéré le courrier. Elle l'avait finalement distribué. Et l'entrprise de préciser que "de tels agissements restent exceptionnels, et sont contraires aux valeurs de La Poste."