34ème édition de la fête du livre de jeunesse de Saint-Paul-Trois-Château dans la Drôme

La fête du livre de jeunesse de Saint-Paul-Trois-Château bat son plein. Chaque année, scolaires et familles viennent au salon. C'est devenu avec le temps un rendez-vous grand-public à ne pas manquer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, le salon du livre de jeunesse de Saint-Paul-Trois-Château bat son plein. Enfants, parents et/ou grands-parents déambulent dans les allées à la recherche de nouveaux livres et de leurs auteurs. 17 000 entrées sur 5 jours de salon, c'est un joli score d'affluence qui place Saint-Paul-Trois-Château à la 4ème place des salons de livres jeunesse en France. Derrière Montreuil, Troyes et désormais Villeurbanne.

Les enfants et les parents ont accès aux dédicaces bien sûr avec la trentaine d'auteurs invités mais ils peuvent aussi participer à des expositions, des ateliers, des conférences, des spectacles, des concours d'écriture... Bref, toute une pléiade d'activités pour découvrir et s'immerger dans l'univers foisonnante de la littérature jeunesse.

2018 signe la 34ème édition. Déjà un sacré parcours pour cette association le sou des écoles laïques, forte de ses 250 bénévoles. En semaine, les écoles viennent au salon, plus de 5000 élèves fréquentent ce lieu situé à la croisée de trois grandes régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Paca. Le week-end, le salon en accès libre et gratuit s'ouvre plus volontiers aux familles en quête de nouveaux auteurs, de nouvelles parutions. 







 

  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information