Accident de bus sur l'A7 (Drôme) : le point à l'hôpital de Valence

Certains des blessés de l'accident de bus survenu la nuit dernière sur l'autoroute A7 près de Chantemerle-les-Blés, dans la Drôme, ont été hospitalisés à Valence. Le point sur la situation ce dimanche, à la mi-journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident de bus qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, sur l'autoroute A7 à hauteur de Chantemerle-les-Blés a causé la mort de trois personnes et blessé plusieurs autres passagers. Au total : 11 blessés en état d'urgence absolue et 17 blessés en état d'urgence relative selon un bilan établi par la préfecture de la Drôme. Les blessés ont été pris en charge dans différents hôpitaux de la région : à Annonay, à Lyon et à Valence.

Ce dimanche matin, ce sont encore cinq blessés qui étaient soignés à l'hôpital de Valence. Quatre mineurs et un adulte. Certains sont encore dans un état grave mais plus aucun pronostic vital n'était engagé ce matin. Une cellule médico-psychologique, qui a fonctionné toute la nuit à l'hôpital drômois, a été levée dans la matinée. On compte cependant toujours 11 personnes dans un état jugé très grave et 17 personnes dans un état moins grave. Reste à présent à établir avec précision les responsabilités et les circonstances de ce dramatique accident. 

Renaud Gardette ©France 3 RA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information