Certains des blessés de l'accident de bus survenu la nuit dernière sur l'autoroute A7 près de Chantemerle-les-Blés, dans la Drôme, ont été hospitalisés à Valence. Le point sur la situation ce dimanche, à la mi-journée.
L'accident de bus qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, sur l'autoroute A7 à hauteur de Chantemerle-les-Blés a causé la mort de trois personnes et blessé plusieurs autres passagers. Au total : 11 blessés en état d'urgence absolue et 17 blessés en état d'urgence relative selon un bilan établi par la préfecture de la Drôme. Les blessés ont été pris en charge dans différents hôpitaux de la région : à Annonay, à Lyon et à Valence.
Ce dimanche matin, ce sont encore cinq blessés qui étaient soignés à l'hôpital de Valence. Quatre mineurs et un adulte. Certains sont encore dans un état grave mais plus aucun pronostic vital n'était engagé ce matin. Une cellule médico-psychologique, qui a fonctionné toute la nuit à l'hôpital drômois, a été levée dans la matinée. On compte cependant toujours 11 personnes dans un état jugé très grave et 17 personnes dans un état moins grave. Reste à présent à établir avec précision les responsabilités et les circonstances de ce dramatique accident.