Un automobiliste blessé en percutant un poteau de 20 000 volts à Pierrelatte

Dans la Drôme, un automobiliste qui circulait sur la route nationale 7, ce dimanche 22 novembre matin à Pierrelatte, a percuté un poteau de 20 000 volts.

Quelle que soit la cause des dommages, Enedis est habitué à intervenir pour réparer le réseau de distribution. ( ici, Des techniciens réparent une ligne électrique le 20 décembre 2019, à Valfleury, près de Saint-Etienne, dans le centre-est de la France, après des vents violents le matin)
Quelle que soit la cause des dommages, Enedis est habitué à intervenir pour réparer le réseau de distribution. ( ici, Des techniciens réparent une ligne électrique le 20 décembre 2019, à Valfleury, près de Saint-Etienne, dans le centre-est de la France, après des vents violents le matin) © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
C'est un accident un peu original qui a marqué la matinée des secours du côté de Pierrelatte dans la Drôme.
L'accident s'est produit vers 5h du matin. Sur la Nationale 7 un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini sa route contre un poteau électrique de 20 000 volts.

Selon les sapeurs-pompiers, le choc a été intense, mais toutefois le conducteur n'a pas été blessé.
Sous l'effet de la collision, le poteau électrique s'est simplement affaissé. Il a donc fallu une intervention des employés d'Enedis pour le faire tomber totalement.
Par chance, cet accident n'a pas endommagé le raccordement électrique et ne présente pas de danger. Le poteau sera simplement remplacé ultérieurement. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers