Les corps d'une femme et de trois enfants ont été découverts à leur domicile mercredi matin à Beaumont-les-Valence (Drôme), rue des Tilleuls, après le suicide du père, qui s'est accusé du meurtre.
Vers 6 h45, l'homme s'est jeté sous un train en pleine voie à hauteur de la Roche-de-Glun, à la limite de Tain l'Hermitage. Dans son véhicule, les enquêteurs on trouvé un écrit dans lequel l'homme de 46 ans dit avoir tué sa femme et ses trois enfants à Beaumont-les-Valence.
Dans le carnet était écrit : "j'ai tué mon fils Jules 5 ans, ma compagne Sandrine et ses deux enfants de 12 et 13 ans" Mickaël C., 46 ans, indiquait également son identité et son adresse à Beaumont -les-Valence.
Les enfants ont été découvert morts en pyjama dans leurs chambres, vraisemblablement tués par arme blanche pendant leur sommeil . La femme (44 ans) a été retrouvée au rez-de-chaussée du domicile. Elle aussi a succombé à des coups de couteau. La thèse du drame familial avec un couple en instance de séparation semble se confirmer.
Le père avait quitté le domicile familial il y a quelques jours
Non marié, le couple "semblait être en situation de séparation", et l'homme qui exerçait comme boucher-désosseur dans une société à Saulce-sur-Rhône, supportait "très mal" cette situation "avec la peur de perdre son enfant de cinq ans"."Le père avait quitté le domicile familial et avait pris un appartement depuis quelques jours non loin de l'endroit où il travaille", a indiqué le procureur de la République de Valence.
Condamné au milieu des années 1990 pour violences avec armes à trois ans d'emprisonnement et à un an de mise à l'épreuve, l'homme n'avait cependant "jamais fait parler de lui" depuis, a-t-il noté.
La mère était auxiliaire de vie scolaire au collège de Chabeuil, situé à une dizaine de kilomètres, où étaient scolarisés ses deux aînés. Le plus jeune allait à l'école maternelle communale.
L'autopsie des cinq corps est prévue jeudi.