Un accident de la circulation s'est produit ce samedi 24 juin sur l'autoroute A7. Une voiture a effectué plusieurs tonneaux. L'état de l'un des passagers a nécessité l'utilisation d'un hélicoptère. Il s'est posé sur une voie de circulation, occasionnant la fermeture complète de l'autoroute, le temps de l'intervention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux alentours de 9 h 30 ce samedi matin lorsque, pour une raison encore indéterminée, une voiture a effectué plusieurs tonneaux. Nous sommes sur l'autoroute A7, dans le sens nord-sud, à hauteur de Donzère (dans la Drôme).

« On a fermé l'autoroute »

Deux personnes étaient à bord. L'un des passagers est sérieusement blessé. « Compte tenu de l'état des blessures, il a été décidé de le transporter par voie aérienne » ont indiqué les pompiers de la Drôme. Un hélicoptère du SAMU a donc été dépêché sur place. Il s'est posé sur la voie de circulation en direction de Marseille. « Dans ce type de situation, pour des mesures évidentes de sécurité, on ferme l'autoroute, dans les deux sens » selon un porte-parole de Vinci-Autoroutes.

L'intervention aura duré presque deux heures. Plusieurs dizaines de kilomètres de bouchon ont été relevés. « Plus de 25 km » selon la radio d'information autoroutière.

Vers 11 h, l'hélicoptère a pu décoller avec le blessé à son bord. Le trafic a repris progressivement en fin de matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information