Un accident de la circulation s'est produit ce samedi 24 juin sur l'autoroute A7. Une voiture a effectué plusieurs tonneaux. L'état de l'un des passagers a nécessité l'utilisation d'un hélicoptère. Il s'est posé sur une voie de circulation, occasionnant la fermeture complète de l'autoroute, le temps de l'intervention.
Il était aux alentours de 9 h 30 ce samedi matin lorsque, pour une raison encore indéterminée, une voiture a effectué plusieurs tonneaux. Nous sommes sur l'autoroute A7, dans le sens nord-sud, à hauteur de Donzère (dans la Drôme).
« On a fermé l'autoroute »
Deux personnes étaient à bord. L'un des passagers est sérieusement blessé. « Compte tenu de l'état des blessures, il a été décidé de le transporter par voie aérienne » ont indiqué les pompiers de la Drôme. Un hélicoptère du SAMU a donc été dépêché sur place. Il s'est posé sur la voie de circulation en direction de Marseille. « Dans ce type de situation, pour des mesures évidentes de sécurité, on ferme l'autoroute, dans les deux sens » selon un porte-parole de Vinci-Autoroutes.
L'intervention aura duré presque deux heures. Plusieurs dizaines de kilomètres de bouchon ont été relevés. « Plus de 25 km » selon la radio d'information autoroutière.
Vers 11 h, l'hélicoptère a pu décoller avec le blessé à son bord. Le trafic a repris progressivement en fin de matinée.