Autoroute A43 : un violent accident fait 5 blessés dont un grave entre Chambéry et Lyon

Trois véhicules sont entrés en collision très tôt ce samedi 13 mai sur l'autoroute A43 entre Chambéry et Lyon. Un homme est dans un état critique, quatre autres personnes ont été sérieusement blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de l'Isère sont intervenus très tôt ce vendredi matin sur l'autoroute A43 au niveau de la commune de Villefontaine , entre Bourgoin-Jallieu et le péage de Saint-Quentin-Fallavier, pour secourir des automobilistes impliqués dans un violent accident de la circulation.

A 5h26, les secours ont constaté le choc entre trois véhicules. Un homme de 24 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Il a pu être réanimé sur place et transporté en urgence absolue au déchocage de l'hôpital Edouard Herriot de Lyon. 

Quatre autres personnes, un homme et trois femmes, ont dû être secourues. Elles ont été conduites en urgence relative vers l'hôpital Edouard Herriot de Lyon et vers l'hôpital de Bourgoin-Jallieu. 

Les circonstances de la collision ne sont pas connues pour l'instant.

L'accident a provoqué des perturbations de circulation, immobilisant le trafic au niveau du point kilométrique 25 pendant plusieurs heures.

Vers 7h ce samedi matin, le trafic routier a repris progressivement, d'abord sur une seule voie puis sur les deux voies un peu plus tard dans le matinée. 

La circulation est désormais fluide sur l'autoroute A43.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information