Le corps dans tous ses états, au coeur du patrimoine industriel de la Drôme

© F3 RA
© F3 RA

A Savasse dans la Drôme, une ancienne filature de soie s'est transformée depuis vingt ans en lieu d'exposition. Jusqu'au 15 octobre, des oeuvres contemporaines consacrées au corps se livrent à la curiosité des visiteurs. Découverte.

Par Aude Henry

Se rendre à la Grande Galerie, c'est un peu comme un parcours iniatique... C'est un lieu d'exposition niché en pleine nature. La vie culturelle y est assurée par un collectif d'artistes. Depuis 20 ans maintenant, la Grande Galerie s'expose, sous un aqueduc, entre les murs d'une ancienne filature de soie.

Une nouvelle exploration du corps, voilà ce que propose aux visiteurs, la dernière exposition en date. Peintures et sculptures s'y mélangent. 
Entre la terrasse et trois salles d'exposition, le corps s'exprime. Avec Bachir Hadji,  Françoise Donis, Delphine Mogarra. Avec les portraits de Gérard Gasquet, les peaux tannées de Jacques Drouin ou encore le bestiaire de Victor Caniato.

Une exposition à découvrir jusqu'au 15 octobre, tout comme le lieu qui l'abrite.

Le corps au coeur d'une exposition, en pleine nature drômoise
Le corps dans tous ses états. A Savasse dans la Drôme, une ancienne filature de soie s'est transformée en salle d'exposition. Les oeuvres de plusieurs artistes contemporains y sont exposées jusqu'au 15 octobre sur le thême du corps. Découverte. Intervenants : Philippe Mussy, Président de la Grande Galerie réseau Art Network - Brigitte Dykman, artiste membre du collectif de la Grande Galerie - Bachir Hadji  - B. Tardy & S. Adam & F. Gramond

 

Sur le même sujet

Tain l'Hermitage : le chef Chikara Yoshitomi, champion du monde pâté-croûte

Près de chez vous

Les + Lus