Bruno Rosier, vigneron indépendant installé en Drôme provençale, a été retrouvé mort en début de soirée de ce samedi 22 septembre, selon une information du Dauphiné Libéré. Une information confirmée par le maire du village de Chantemerle-lès-Grignan. Une enquête est ouverte.
Au lendemain de la macabre découverte, Jacques Ortiz est dans l'expectative. Le maire de Chantemerle-lès-Grignan passe son dimanche en famille, à défaut de poursuivre les festivités qui devaient durer tout le week-end : "hier soir, c'était la fête sur la place du village, et puis on a reçu le coup de fil, et voilà..." Un coup de fil qui informe du décès de Bruno Rosier.
Le corps du vigneron indépendant a été retrouvé sur son domaine, "immergé dans une cuve à vin" selon le journal Le Dauphiné Libéré. "Le Samu a tenté de le réanimer, en vain".
Depuis, "des scellés ont été posés" nous précise Jacques Ortiz. "Pour le moment, on attend. Le légiste doit venir demain", précise le maire de Chantemerle-lès-Grignan qui ne peut affirmer s'il y aura une autopsie ou non, et si les funérailles pourront être organisées d'ici la fin de la semaine.
"On était bien collègues" conclut Jacques Ortiz, "dans un village de 250 habitants, tout le monde se connaît".
Bruno Rosier s'était installé depuis 1990 dans la ferme familiale, pour travailler les vignes et les vins qu'il faisait déguster dans son caveau, fraîchement rénové en début d'année.