Donzère (Drôme) : l'autoroute A7 partiellement neutralisée à cause d'un feu de broussailles

L'autoroute A7 a été partiellement neutralisée en milieu d'aprés-midi dans le sens sud-nord à la hauteur de Donzère à cause d'un important feu de broussailles qui a mobilisé un bombardier d'eau. 12 hectares de végétation ont été touchés. A 17h30, le feu ne progressait plus.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris vers 15 heures en bordure de l'autoroute A7 à la hauteur de Donzère (Drôme). Selon certaines sources, une nappe d'huile qui se serait répandue sur la chaussée aurait provoqué le départ de feu. Les flammes se sont ensuite propagées à la végétation alentour. D'importants moyens ont été engagés. Une centaine de pompiers mobilisés et un bombardier d'eau.

A 17h30, 12 hectares de végétation avaient été touchés, principalement sur un terrain enclavé entre l'autoroute A7 et la ligne TGV. Les pompiers avaient réussi à fixer le feu qui se dirigeait vers la déchetterie de Donzère. Trois largages du bombardier d'eau ont fini par avoir raison de l'incendie qui ne progressait plus.     

L'autoroute a été  neutralisée sur deux voies dans le sens Sud -Nord pendant un moment. Le trafic routier en direction de Lyon a été de fait sérieusement perturbé en milieu d'après-midi sur ce troncon d'autoroute. A 17h30, on comptait encore 7 kms de ralentissement dans la remontée sur ce secteur. Le trafic TGV n'a pas été interrompu.              

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information