L'autoroute A7 a été partiellement neutralisée en milieu d'aprés-midi dans le sens sud-nord à la hauteur de Donzère à cause d'un important feu de broussailles qui a mobilisé un bombardier d'eau. 12 hectares de végétation ont été touchés. A 17h30, le feu ne progressait plus.
Le feu a pris vers 15 heures en bordure de l'autoroute A7 à la hauteur de Donzère (Drôme). Selon certaines sources, une nappe d'huile qui se serait répandue sur la chaussée aurait provoqué le départ de feu. Les flammes se sont ensuite propagées à la végétation alentour. D'importants moyens ont été engagés. Une centaine de pompiers mobilisés et un bombardier d'eau.
A 17h30, 12 hectares de végétation avaient été touchés, principalement sur un terrain enclavé entre l'autoroute A7 et la ligne TGV. Les pompiers avaient réussi à fixer le feu qui se dirigeait vers la déchetterie de Donzère. Trois largages du bombardier d'eau ont fini par avoir raison de l'incendie qui ne progressait plus.
L'autoroute a été neutralisée sur deux voies dans le sens Sud -Nord pendant un moment. Le trafic routier en direction de Lyon a été de fait sérieusement perturbé en milieu d'après-midi sur ce troncon d'autoroute. A 17h30, on comptait encore 7 kms de ralentissement dans la remontée sur ce secteur. Le trafic TGV n'a pas été interrompu.
#DRÔME#Donzère
— Le Dauphiné 26-07 (@LeDL26et07) 6 septembre 2017
Violent feu le long de l’#A7 : deux voies coupées en direction de Lyon
Infos : https://t.co/8RUm5TLC5Z pic.twitter.com/4rba9nmxGE
Un #incendie a lieu en ce moment le long de l'#A7 près de #Donzère. Un voie fermée. Évitez le secteur. @VINCIAutoroutes pic.twitter.com/4dBVkqC3yl
— Préfet de la Drôme (@Prefet26) 6 septembre 2017