Ce lundi 27 août, en début d'après-midi, vers 13h, les pompiers de la Drôme ont été appelés sur la commune de Donzère, pour deux incendies à quelques centaines de mètres de distance. Les deux incendies ont été maîtrisés. Près de 4000 m² de broussailles et résineux ont brûlés.
Ce lundi après-midi, deux incendies ont éclaté au nord de la commune de Donzère, dans la Drôme. Il était environ 13 heures quand les pompiers se sont rendus sur place. Les deux foyers, situés en bordure de la route départementale 144, étaient distants de quelques centaines de mètres seulement. Ils ont été rapidement maîtrisés par les soldats du feu.
Ce sont dix véhicules qui ont été mobilisés pour venir à bout de ces deux incendies ce lundi après-midi. Un déploiement important en raison d'un vent soutenu qui soufflait sur le secteur et de la présence d'une végétation très sèche. Au final ce sont près de 4000 m² (deux fois 2000 m²) de broussailles et de résineux qui sont partis en fumées. Trois habitations, situées à proximité des deux départs de feu, ont été évacuées. Leurs occupants ont pu regagner leurs maisons. Les pompiers ont quitté les lieux vers 16h.