La chambre d'instruction de la Cour d'appel de Grenoble confirme la décision de placer en détention provisoire quatre individus, un mineur et trois majeurs, suspectés d'avoir participé à la rixe mortel ayant conduit à la mort d'un jeune de 16 ans à Crépol dans la Drome en novembre 2023.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les neuf personnes mises en examen dans l'affaire de la rixe mortelle ayant entraîné la mort de Thomas G, 16 ans, à Crépol (Drôme) en novembre 2023, six avaient été placé en détention provisoire et cinq d'entre eux avaient fait appel de cette décision. 

Jeudi 14 décembre, la chambre d'instruction d'appel de Grenoble avait étudié ces appels. Elle a confirmé à l'un des suspects de 17 ans qu'il resterait, pour l'instant, en prison et a mis en délibéré ses décisions pour les quatre autres personnes. 

Ce vendredi 15 décembre 2023, la chambre confirme également à ces quatre suspects, trois majeurs et un mineur, qu'ils resteront également en détention provisoire pour le moment. Les majeurs sont âgés de 19 et 21 ans pour deux d'entre eux. Le mineur a 17ans. 

En début de semaine, le 11 décembre, s'est tenu à Valence la première réunion du Comité Local d'Aide aux Victimes (CLAV). Ce comité composé du Préfet, du procureur de la République et de la déléguée interministérielle à l'aide aux victimes, vise à recenser toutes les victimes de ce drame survenu dans la nuit du 18 au 19 novembre. Un prochain CLAV a été annoncé pour la fin du mois de janvier.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information