Drôme : 10.000 euros d'amende et trois ans de suspension de permis pour une course-poursuite à 225 Km/h sur l'A7

Une conductrice et un motard ont été condamnés à payer 10 000 euros d'amende avec suspension de leur permis pendant 3 ans pour avoir roulé
à 225km/h sur l'autoroute A7 dans la Drôme. L'infraction étaiet remontée jusqu'à la gendarmerie à cause d'une vidéo postée sur internet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Un homme et une femme ont été condamnés à 10 000 euros d'amende et 3 ans de suspension de permis de conduire pour avoir roulé à 225 Km/h sur l'autoroute A7. 

Les faits étaient remontés jusqu'aux forces de l'ordre à cause d'une vidéo postée sur Internet. On y voit un véhicule rare, loué par la conductrice filmé par une caméra fixée sur le casque d'un motard à sa poursuite.
 

Le motard n'a pas reconnu avoir atteint 225km/h comme ont tenté de le démontrer les gendarmes ©France 3 Aura


C'est cette vidéo qui a trahi les amateurs de sensations fortes et de prise de risque démesurée. 
Malgré leur précaution pour ne pas être reconnus, les gendarmes ont réussi à calculer leur vitesse et à les retrouver trois mois après les faits. 

La conductrice et le motard avaient reconnu "avoir dépassé la limite des 130 km/h autorisés" alors qu'ils comparaissaient le 31 octobre devant le tribunal de Valence pour "mise en danger de la vie d'autrui" 

Leurs avocats avaient alors demandé la relaxe. Me Rémy Josseaume avait argumenté  en estimant que " leur comportement n'avait pas influencé le comportement des autres usagers de la route et ne constituait donc pas une infraction"  



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information