• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Drôme : 10.000 euros d'amende et trois ans de suspension de permis pour une course-poursuite à 225 Km/h sur l'A7

Cette moto était lancée à 225 km/h sur l'autoroute A7 dans la Drôme d'après la gendarmerie / © Vidéo amateur
Cette moto était lancée à 225 km/h sur l'autoroute A7 dans la Drôme d'après la gendarmerie / © Vidéo amateur

Une conductrice et un motard ont été condamnés à payer 10 000 euros d'amende avec suspension de leur permis pendant 3 ans pour avoir roulé
à 225km/h sur l'autoroute A7 dans la Drôme. L'infraction étaiet remontée jusqu'à la gendarmerie à cause d'une vidéo postée sur internet. 

Par Alexandra Marie

 Un homme et une femme ont été condamnés à 10 000 euros d'amende et 3 ans de suspension de permis de conduire pour avoir roulé à 225 Km/h sur l'autoroute A7. 

Les faits étaient remontés jusqu'aux forces de l'ordre à cause d'une vidéo postée sur Internet. On y voit un véhicule rare, loué par la conductrice filmé par une caméra fixée sur le casque d'un motard à sa poursuite.
 
Excès de vitesse sur l'A7
Le motard n'a pas reconnu avoir atteint 225km/h comme ont tenté de le démontrer les gendarmes - France 3 Aura - Images amateur


C'est cette vidéo qui a trahi les amateurs de sensations fortes et de prise de risque démesurée. 
Malgré leur précaution pour ne pas être reconnus, les gendarmes ont réussi à calculer leur vitesse et à les retrouver trois mois après les faits. 

La conductrice et le motard avaient reconnu "avoir dépassé la limite des 130 km/h autorisés" alors qu'ils comparaissaient le 31 octobre devant le tribunal de Valence pour "mise en danger de la vie d'autrui" 

Leurs avocats avaient alors demandé la relaxe. Me Rémy Josseaume avait argumenté  en estimant que " leur comportement n'avait pas influencé le comportement des autres usagers de la route et ne constituait donc pas une infraction"  



 

Sur le même sujet

Excès de vitesse sur l'A7

Les + Lus