Drôme : 2 véhicules interceptés à 240 et 239 km/h sur l’autoroute A7

Les gendarmes vont multiplier les contrôles ce week-end (photo d'illustration) / © Grégory Yetchmeniza/MAXPPP
Les gendarmes vont multiplier les contrôles ce week-end (photo d'illustration) / © Grégory Yetchmeniza/MAXPPP

Deux chauffeurs ont été arrêtés à 9h30 ce matin par la gendarmerie sur l’A7. Ils roulaient à 240 et 239 km/h. A bord : 3 passagers et aucun ne respectait l’interdiction de se déplacer au-delà de 100 km de son domicile .

Par Vincent Diguat

Deux jeunes conducteurs ont été interceptés par l’escadron départemental de la sécurité routière de la Drôme à 240 et 239 km/h ce matin sur l’autoroute A7 au niveau de Pont-de-l’Isère.

La portion est limitée à 130 km/h. Ils étaient au volant de deux Audi et se rendaient à Hyères, dans le sud de la France, où ils résident. Les deux chauffeurs, accompagnés de 3 passagers, revenaient de Lyon sans motif légitime. Ils ont donc, outre l’excès de vitesse, tous écopé d’une amende pour non respect de l’interdiction de se déplacer au-delà de 100 km de son domicile.
 

Permis retirés


Les permis des conducteurs ont été retirés. L’un des deux n’avait plus de points et était donc non valide. Qui plus est son véhicule n’était pas assuré. Les 2 Audi ont été placées en fourrière jusqu’au jugement. Les 5 personnes, 3 hommes et 2 femmes, ont entre 20 et 25 ans.
 

Contrôles renforcés


Depuis le début du déconfinement les gendarmes constatent une recrudescence des gros excès de vitesse. Le week-end dernier un motard a été controlé à 238 km/h sur une route départementale. Pendant tout le week-end de l’ascension les forces de l’ordre renforcent les contrôles.

Sur le même sujet

Les + Lus