Drôme : un accident entre un camion et un piéton fait un mort sur l'autoroute

Le camion transportait 14.000 litres de gel hydro-alcoolique, mardi 17 mars sur l'autoroute A7. Un piéton qui circulait sur la chaussée a été écrasé et est décédé.
Mardi 17 mars un piéton est mort renversé par un poids-lourd, alors qu'il circulait sur l'autoroute A7 dans le sens nord-sud.
Mardi 17 mars un piéton est mort renversé par un poids-lourd, alors qu'il circulait sur l'autoroute A7 dans le sens nord-sud. © P. Huguen / AFP
Le drame a eu lieu mardi 17 mars un peu après minuit et demi. Selon les sapeurs-pompiers, un poids-lourd circulait dans le sens nord sud de l'autoroute A7, au kilomètre 71.

Le camion transportait 14.000 litres de gel hydro-alcoolique en palettes, un transport très demandé en ce moment d'épidémie du coronavirus Covid-19.

Les pompiers ont reçu un premier appel d'un automobiliste qui a aperçu le piéton: "J'appelle pour vous dire qu'il y a un piéton sur l'autoroute" a-t-il dit. Quelques instants après, c'est le chauffeur du poids-lourd lui-même qui a téléphoné, pour dire qu'il avait "peut-être écrasé quelqu'un".

Médicalisé quand-même  sur place, l'homme est décédé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers coronavirus/covid-19 santé société