Les deux septuagénaires se sont perdus dans la forêt de Bouvante à la nuit tombée. Ils ont pu donner l'alerte juste avant que la batterie de leur téléphone ne lâche.
Les pompiers de la Drôme ont secouru mardi soir un couple de randonneurs en raquettes qui s'étaient perdus en forêt de Lente dans le Vercors drômois. Les deux septuagénaires étaient partis en promenade et se sont trompés d'itinéraire. Et la nuit étant tombée très vite, ils n'étaient plus en capacité de retrouver leur chemin seul. Ils ont donc alerté les pompiers au moyen de leur téléphone portable...juste avant que la batterie ne tombe en panne! L'appel a néanmoins permis aux sapeurs-pompiers de Vassieux-en-Vercors, spécialisés dans le secours en montagne de localiser leur GSM. Les deux randonneurs ont ainsi très pu être retrouvés et pris en charge par la chenillette des pompiers.
Pour les pompiers, c'est une intervention très classique. Mais le Service Départemental de la Drôme rappelle à cette occasion qu'en plus des règles de sécurité à respecter et des équipements indispensables, avoir une batterie de téléphone supplémentaire n'est pas superflu en montagne.