• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Drôme : Un enseignant agressé par un élève au lycée des Catalins à Montélimar

© DR
© DR

Mardi 13 novembre, au lycée des Catalins, un lycéen âgé de 18 ans a frappé un enseignant au visage et au corps après l'avoir injurié. Une plainte a été déposée le  mercredi 14 novembre, par l’enseignant «accompagné du chef d’établissement» au commissariat de Montélimar .

Par Isabelle Gonzalez

Un élève de 18 ans du lycée des Catalins à Montélimar (Drôme) a insulté et frappé mardi dernier l’un de ses enseignants.Les faits se sont déroulés au sein de l'établissement lors d'un cours qui se déroulait en atelier. Suite à une remarque de l’enseignant, l'élève, d'abord agressif verbalement, s'en est pris à l'enseignant en lui portant des coups au visage et au thorax.

Le professeur, qui a été arrêté huit jours suite à cette agression, s’est rendu mercredi 14 novembre, accompagné du chef d’établissement, au commissariat de Montélimar. Il a déposé plainte contre l’élève.

Conséquences immédiates

L’élève fait l’objet d’une mesure conservatoire. Une mesure qui permet au chef d'établissement, en cas de nécessité, d'interdire, à titre conservatoire, l'accès de l'établissement à l'élève. Cette mesure ne présente pas le caractère d'une sanction", il autorise le chef d'établissement à exclure momentanément un élève convoqué à un conseil de discipline, et cela sans qu'aucun recours ne puisse avoir lieu.
Un conseil de discipline doit se réunir prochainement, il statuera sur la sanction de cet élève.



 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus