Mardi 13 novembre, au lycée des Catalins, un lycéen âgé de 18 ans a frappé un enseignant au visage et au corps après l'avoir injurié. Une plainte a été déposée le mercredi 14 novembre, par l’enseignant «accompagné du chef d’établissement» au commissariat de Montélimar .
Un élève de 18 ans du lycée des Catalins à Montélimar (Drôme) a insulté et frappé mardi dernier l’un de ses enseignants.Les faits se sont déroulés au sein de l'établissement lors d'un cours qui se déroulait en atelier. Suite à une remarque de l’enseignant, l'élève, d'abord agressif verbalement, s'en est pris à l'enseignant en lui portant des coups au visage et au thorax.
Le professeur, qui a été arrêté huit jours suite à cette agression, s’est rendu mercredi 14 novembre, accompagné du chef d’établissement, au commissariat de Montélimar. Il a déposé plainte contre l’élève.
Conséquences immédiates
L’élève fait l’objet d’une mesure conservatoire. Une mesure qui permet au chef d'établissement, en cas de nécessité, d'interdire, à titre conservatoire, l'accès de l'établissement à l'élève. Cette mesure ne présente pas le caractère d'une sanction", il autorise le chef d'établissement à exclure momentanément un élève convoqué à un conseil de discipline, et cela sans qu'aucun recours ne puisse avoir lieu.Un conseil de discipline doit se réunir prochainement, il statuera sur la sanction de cet élève.