Drôme : la ferme aux crocodiles veut sauver le Gavial du Gange menacé d'extinction

Le crocodile le Gavial du Gange est en danger critique d'extinction. La ferme aux crocodiles possède six spécimens de cette espèce. Elle souhaite préserver l'animal en favorisant sa reproduction. 

Le dernier mâle Gavial du Gange du parc national Chitawan au Népal vient de mourir, probablement noyé dans un filet de pêcheur.


L'espèce le Gavial du Gange est en danger critique d'extinction, il est classé dans la liste rouge de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN). Il ne resterait sur terre qu'un millier d'individus répartis dans différentes zones du Népal et de l'Inde du nord.


La ferme aux crocodiles de Pierrelate possède six spécimens du Gavial du Gange, deux mâles et quatre femelles. Ils ont été offert au zoo par le roi du Népal en 2006. Samuel Martin, le directeur de la ferme souhaite préserver l'espèce en favorisant sa reproduction. Les animaux arriveront à leur maturité sexuelle dans 4 à 5 ans seulement. Aussi, le directeur envisage d'effectuer des travaux d'aggrandissement de leur enclos afin que toutes les conditions soient favorables à leur reproduction.  

REPORTAGE DE VANESSA FIZE ET NICOLAS FERRO