Drôme. Flashé à 229 km/h sur l'autoroute, il voulait acheter un camion à pizza sur Lyon

Les gendarmes ont retiré le permis d'un jeune homme de 25 ans, qui a été flashé à 229 km/h sur l'autoroute A7, au lieu des 130 habituels. Lors de ce contrôle, il a déclaré vouloir acheter un camion à pizza pour devenir pizzaïolo. Sa reconversion professionnelle devra attendre.

Un jeune homme de 25 ans a été flashé à 229 km/h sur l'autoroute A7 samedi 14 novembre à hauteur de Savasse (Drôme), alors qu'il voulait acheter un camion à pizza dans le cadre d'une reconversion profesionnelle.
Un jeune homme de 25 ans a été flashé à 229 km/h sur l'autoroute A7 samedi 14 novembre à hauteur de Savasse (Drôme), alors qu'il voulait acheter un camion à pizza dans le cadre d'une reconversion profesionnelle. © J-P Ksiazek / AFP
Samedi 14 novembre, en fin de matinée, une voiture BMW de série 4 est flashée sur l'autoroute A7 par le peloton de gendarmes mobiles de Malataverne, à une vitesse de 229 km/h, dans le sens sud-nord, au niveau de la commune de Savasse (Drôme).

Le conducteur, âgé de 25 ans, venait des Bouches-du-Rhône. Sans emploi, le conducteur trop pressé se rendait, selon ses déclarations, à un rendez-vous pris sur une petite annonce pour acheter un camion de pizza sur Lyon, pour devenir pizzaïolo.

Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré, et son véhicule a été mis en fourrière. Les pizzas pourront attendre, sauf la pizza flash!
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sécurité routière société sécurité faits divers