Les chiffres sont impressionnants : 450 gendarmes et 120 carabiniers italiens en coopération ont mis un terme à un vaste trafic de stupéfiants, mettant sous les verrous 46 personnes impliquées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie et les carabiniers ont annoncé avoir porté "un coup décisif à un trafic international de stupéfiants".

L'opération franco-italienne, qualifiée "d’envergure", a mobilisé 450 gendarmes et 120 carabiniers italiens.

Le résultat est là : l'enquête a abouti au "démantèlement d’un trafic international de stupéfiants". 46 personnes ont été interpellées. 

L'enquête aura duré 2 ans selon Gend'Info pour arrêter plusieurs membres de la mafia calabraise.

Parmi les perquisitions: 5 armes de poing, un fusil et un pistolet-mitrailleur, des balises et des brouilleurs, 1 kg de cocaïne et du matériel de conditionnement, 700.000 euros en numéraire mais aussi 500.000 euros sur des comptes bancaires, 6véhicules haut de gamme et des dizaines de montres de luxe. Ce montant devrait continuer d’augmenter, puisque les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour traquer l’argent des trafiquants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information