Drôme : un homme décède percuté par un train, le trafic perturbé

Ce mardi après-midi, un sexagénaire, qui tentait de traverser les voies à la gare de Loriol-sur-Drôme, est décédé après avoir été percuté par un TGV. Le trafic TER a été perturbé sur cet axe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un sexagénaire est décédé ce mardi après-midi, peu après 14h, percuté par un train à la gare de Loriol-sur-Drôme. Il tentait de traverser les voies, alors qu'un TGV reliant Miramas à Paris empruntait justement cette voie. Une femme, témoin du drame, a été prise en charge par les secours suite à un malaise. Le conducteur du TGV a été également pris en charge par une cellule spécialisée. 

Le trafic ferroviaire perturbé

Sur l'axe entre Valence et Avignon, les TER ont été stoppés et remplacés par des cars de substitution. Les TGV qui passent sur cette ligne ont été détournés pour éviter la gare de Loriol-sur-Drôme. D'après la SNCF, le trafic ferroviaire devait revenir à la normale en fin d'après midi. 

La SNCF appelle à la vigilance

Le contexte précis de l'accident n'est pas encore connu, mais la SNCF appelle régulièrement ses usagers à faire preuve de vigilance quant aux conditions de traversée des voies sur cet axe. En avril 2017, l'entreprise avait mené une opération de sensibilisation dans ce secteur, pour rappeler aux usagers les règles de prudence en vigueur.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information