Un incendie a détruit un immeuble de six logements dans le centre de la commune de Romans-sur-Isère, dans la soirée mardi 25 juillet.
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du centre historique de la ville, dans la soirée mardi 25 juillet, sans occasionner de victimes.
Importants moyens
Au petit matin, des pompiers sont toujours sur place pour empêcher les reprises du feu. Un incendie a ravagé une partie d'un immeuble de quatre étages situé rue Saint-Nicolas, à partir de 22h30. D'importants moyens ont été mobilisés, notamment pour éviter tout risque de propagation. En tout, une dizaine de véhicules de secours et 41 sapeurs pompiers de plusieurs casernes sont intervenus pour maîtriser les flammes.
Dix personnes à reloger
Les habitants ont tous pu être évacués avant l'intervention des secours. Selon le Centre Opérationnel d'Incendie et de Secours (CODIS), dix personnes vivaient dans l'immeuble et devaient être relogées. Les six logements sont détruits : les 3e et 4eme étages ont brûlé, tandis que les étages inférieurs ont subi des chutes de plafonds et écoulements d'eau. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine et les causes du sinistre.