Drôme : "Les yeux dans l'eau", le festival international du film de rivière axé sur l'écoresponsabilité

Publié le
Écrit par Sarah Ohayon
Affiche du festival international du film de rivière, les yeux dans l'eau
Affiche du festival international du film de rivière, les yeux dans l'eau © festival les yeux dans l'eau

Le festival international du film de rivière, Les yeux dans l'eau, est fier de pouvoir vous donner rendez-vous du 10 au 13 juin 2021 à Crest, dans la Drôme, pour sa seconde édition. Axé sur le thème de la biodiversité, ce festival a construit tout son univers sur l'eau et l'écoresponsabilité.

En 2021, le festival international du film de rivière, Les yeux dans l'eau, revient pour sa seconde édition à Crest et Aouste-sur-Sye (Drôme) du 10 au 13 juin 2021 avec une programmation engagée : "Biodiversité : attention fragile !"

  • Le Festival 

Les organisateurs ont voulu une fois de plus créer un événement rassembleur et inspirant qui aide à célébrer cette précieuse ressource qu'est l'eau et notamment la rivière de la Drôme. Et quoi de mieux pour faire rêver et faire réfléchir que de passer par l’image? En proposant une collection de films aussi complète que variée toujours autour du thème de l'eau et de la biodiversité, le festival se place comme un acteur culturel engagé pour l'envrionnement. La liste n'est pas rédhibitoire, bien au contraire, elle est particulièrement riche de documentaires et films d'action, d'aventure, d'amour ou d'amitié, l'eau est présente dans toutes les situations. 

  • Un engagement éco-responsable

Chaque étape du festival est pensé de manière à avoir le moins d'impact sur la planète. C'est ainsi que les routes pour se rendre au festival sont entièrement aménagées pour venir en vélo et le covoiturage est également mis en avant grâce à  la plateforme mo'vici Auvergne Rhone-Alpes. Des poubelles de tri sont installées dans tout le festival, la vaisselle est 100% réutilisable et au mieux, lavable, les serviettes sont en tissu et toutes les boissons sont servies dans des ecocups. 

  • La programmation 

Du jeudi au dimanche, un programmation variée vous est proposée, il y aura des rencontres, des ateliers pour enfants, des balades organisées le long de la Drôme, et bien évidemment tout un panel de documentaires et de fictions. 
Pour en savoir plus sur la programmation rendez-vous sur le site du festival : Les yeux dans l'eau 

Et pour plonger dans l'ambiance du festival, découvrez dans la vidéo de présentaton ci-dessous, la bande annonce du festival édition 2021.

Teaser

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre de son partenariat avec le festival, proposera à la diffusion le documentaire "Des saumons et des hommes" de  Stéphane Granzotto. Chaque année, le saumon atlantique quitte le Groenland pour venir se reproduire dans l’Allier. Une migration hors du commun dans le monde animal, menacée par l’extinction de l’espèce.

Ne loupez pas la séance qui aura lieu au festival les yeux dans l'eau le dimanche 13 juin à 10h 
 

>Voir plus d'infos sur le documentaire Des saumons et des hommes. 

 

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire du festival Les yeux dans l'eau

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.