• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Drôme : un motard victime d'un grave accident à Lus-la-Croix-Haute

© D.Albrand
© D.Albrand

Ce lundi 10 juin, peu après 15 heures, un motard a eu un grave accident alors qu'il circulait sur la RD1075, près du col de la Croix-Haute, à Lus-la-Croix-Haute, dans la Drôme.
 

Par Dolores Mazzola (avec Aurélie Massait)

Un motard a été victime d'un grave accident de la route ce lundi de Pentecôte, peu avant 15h, dans la Drôme. L'homme âgé d'une quarantaine d'années circulait sur la RD1075, près du col de la Croix-Haute, au moment du drame. 
Selon les premiers témoignages, le motard ne roulait pas vite quand il aurait perdu le contrôle de son deux-roues. Le motard aurait peut-être glissé sur la chaussée humide. Le motard est ensuite venu percuter la voiture qui arrivait en face. Les passagers sont indemnes mais très choqués.

Très gravement blessé, l'homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de la Drôme et le Samu. L'intervention de l’hélicoptère du Samu26 était toujours sur place vers18h afin de permettre son transport. Son pronostic vital engagé, l'homme n'a pas survécu.

L'hélicoptère était positionné sur la route qui a été coupée à la circulation. Conséquence : une dizaine de kilomètres de bouchons sur le secteur. 
© D.Albrand
© D.Albrand

Sur la route, les motards sont particulièrement vulnérables notamment lorsque les conditions météo sont difficiles et lorsqu'il pleut. Plusieurs accidents mortels ont eu lieu ces derniers jours dans la région. C'est le quatrième en moins d'un mois dans la Drôme. 

Dans l'Ain, un accident mortel a également eu lieu ce dimanche 9 juin sur la RD1206 entre Valserhône et Léaz, entre une moto et un véhicule léger. Un motard âgé de 65 ans n'a pas survécu au choc. Là encore, la chaussée était détrempée en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région. 

Sur le même sujet

DIRECT VIDÉO. Tour de France 2019 : 6e étape entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles

Les + Lus