Drôme : un "pipichallenge" pour soutenir un chef verbalisé alors qu'il urinait devant son restaurant

Plusieurs chefs se photographient avec humour devant leurs restaurants en soutien à Sébastien Bonnet verbalisé alors qu'il urinait devant son établissement, le Kléber à Crest dans la Drôme. Il doit s'acquitter d'une amende de 68 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sébastien Bonnet, chef étoilé du restaurant Le Kléber, à Crest (Drôme), a été verbalisé par la police municipale pour avoir uriné aux abords de son établissement. Il doit règler 68 euros d'amende après avoir été filmé le 8 février par des caméras de vidéo surveillance de la ville. 
 "Il y avaient des individus qui mettaient le bazar en centre ville, on a appelé la gendarmerie et une fois que tout était terminé je suis rentré vers 23h et oui je suis allé derrière mon restaurant. Il était tard, il n' yavait personne (...) Quand j'ai appris que j'étais verbalisé car j'apparaissais sur les vidéos de la ville, au départ j'ai cru à un sketch!" 

Une mésaventure qu'il a racontée sur les réseaux sociaux avant d'être relayé par de nombreux restaurateurs et commerçants qui lui apportent leur soutien en se mettant eux-mêmes dans cette situation. 

Et les commentaires ne manquent pas : "soutien à notre chef préféré" ou encore " la nouvelle tendance des chefs étoilés". 
  
  
Sébastien Bonnet regrette l'attitude de la police municipale de Crest et a pris un rendez vous pour apaiser la situation. D'après lui, plusieurs commerçants se disent prêts à signer une pétition pour protester contre cette amende qu'il compte de toute façon règler rapidement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information