Des incendies se sont déclenchés en milieu de journée samedi 15 août sur des secteurs escarpés des communes de Pommerol et Establet. 70 pompiers sont mobilisés ainsi que des hélicoptères bombardiers d'eau. Il s'agirait de reprises de feu, après des sinistres de faible intensité jeudi 13 août.
Samedi 15 août, les pompiers de la Drôme ont été appelés sur les petites communes de Pommerol et Establet pour des feux de végétation. Selon les soldats du feu, il pourraient s'agir de "feux d'humus", des reprises de feu venues du sol, suite à des incendies plus tôt dans la semaine, liés aux impacts de foudre.
La localisation des incendies initiaux, dans des zones particulièrement escarpées, donc difficilement accessibles aux lances à eau, et les conditions climatiques peuvent en effet être propices à ces phénomènes.
Pour autant, l'inquiétude n'est pas de mise puisque 70 pompiers et des hélicoptères bombardiers d'eau ont été mobilisés, ainsi qu'un avion Milan, qui est intervenu brièvement. Si la zone est certes difficile d'accès, le facteur vent, souvent synonyme de propagation rapide est ici exclu pour le moment.