• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Drôme : trois adolescents légèrement blessés à Bouvante lors de la course Liège-Rome-Liège 2019

Ce lundi 10 juin, en fin de matinée, trois adolescents ont été légèrement blessés lors d'une course automobile par une voiture. L'incident s'est produit à Bouvante lors d'une étape du rallye automobile Liège, Rome, Liège. La course a été immédiatement interrompue et a repris en milieu d'après-midi.

Par Dolores Mazzola

C'est en fin de matinée que l'incident s'est produit à Bouvante, dans le Vercors. Une voiture engagée dans une épreuve de régularité a dérapé et blessé trois adolescents âgés de 14 à 16 ans. Les trois adolescents, légèrement blessés, ont été transportés à l'hôpital de Romans-sur-Isère pour des visites complémentaires. L'accident s'est produit au lieu dit col de la Croix, lors du rallye Liège- Rome- Liège. Cinquante automobiles sont engagées dans cette course. 

La préfecture de la Drôme a immédiatement arrêté la course automobile le temps pour les gendarmes de procéder aux constatations d'usage et aux relevés. L'enquête en cours a permis d'identifier le pilote et le co-pilote. Ils devaient être entendus par les gendarmes qui tentaient de déterminer les circonstances précises de l'incident. La route a également pû être rendue glissante par les pluies tombées par alternance sur le Vercors ce lundi. La course a finalement été autorisée à reprendre en milieu d'après-midi par les autorités préfectorales. 

Sur le même sujet

Soupçons de trucage : le club de Grenoble répond

Les + Lus