Drôme: un camion-citerne se renverse sur la LACRA, l'axe routier est coupé à hauteur d'Alixan

Ce mardi 1er juin 2021, la LACRA, voie rapide entre Valence et Romans-sur-Isère, a été fermée peu avant 5h du matin à hauteur d'Alixan. Un camion-citerne transportant du gazole s'est renversé. Une dizaine de pompiers sont encore sur place à 7h30. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un camion-citerne transportant du gazole s'est couché ce mardi matin, vers 4h40 sur la voie rapide reliant Valence à Romans-sur-Isère, la N532. L'accident s'est produit dans le sens sud-nord entre Alixan et Bourg-de-Péage.

Le véhicule lourd serait seul en cause. Sa conductrice, légèrement blessée, a été évacuée en urgence relative, vers le centre hospitalier de Romans-sur-Isère. Pour l'heure, la LACRA est coupée dans ce sens de circulation et une déviation a été mise en place. Vers 7H30, une dizaine de pompiers sont encore sur place, avec un véhicule incendie et un véhicule risques chimiques. 

Au plus fort de l'intervention, près de 25 pompiers sont mobilisés avec deux engins spécialisés dans les risques technologiques ont été mobilisés. Trois fuites avaient été repérées. 

A cette heure, les pompiers ont demandé des moyens pour transvaser le carburant ("dépotage"), une entreprise spécialisée est attendue sur place. Il s'agira ensuite de relever le poids-lourd. L'opération va prendre du temps et les perturbations pourraient durer une partie de la matinée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information