Sud Drôme : un incendie dans un secteur boisé de Solérieux, 4 hectares partis en fumée

Un incendie a débuté ce jeudi peu avant 14h à Solérieux, dans la Drôme. Plus de 80 pompiers sont mobilisés pour venir à bout de ce feu qui a éclaté dans une zone montagneuse boisée. Trois canadairs en provenance de la zone sud se trouvaient sur place vers 17h.

Un incendie a éclaté ce jeudi 19 août, dans le secteur de Solérieux, une commune voisine de Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans le sud de la Drôme. L'alerte a été donnée peu avant 14h en raison d'une fumée qui s'échappait d'un massif boisé au-dessus de Solérieux.

La situation à 19h : le feu, bien que moins virulent, n'était pas encore fixé. Les pompiers faisaient état de 4 hectares de végétation partis en fumée. Plusieurs dizaines de pompiers luttaient toujours pour venir à bout de l'incendie qui s'est déclaré dans un massif boisé composé de résineux. A noter également : la fin de l'intervention pour les trois canadairs mobilisés. Aucune maison n'était menacée par le sinistre.

L'intervention des pompiers a été rendue complexe par un vent soufflant à près de 40 km/h. D’importants moyens ont été progressivement engagés sur place durant l'après-midi pour maîtriser au plus vite le sinistre. Trois groupes de pompiers ont ainsi été envoyés sur les lieux. Vers 17h, 84 pompiers, une vingtaine d'engins de lutte incendie, un hélicoptère bombardier d'eau du Sdis 26 et trois canadairs étaient mobilisés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité