Autour de 10h20 ce mercredi 13 octobre, un incendie s'est déclaré dans une entreprise de reconditionnement de palettes, à Albon. 60 sapeurs-pompiers de la Drôme, de l'Ardèche et de l'Isère ont été mobilisés. La situation est désormais sous contrôle. Aucune victime n'est à déplorer.
Dans une zone industrielle d'Albon, un incendie s'est déclaré ce mercredi 13 octobre au matin dans les locaux G2L palettes, une entreprise de reconditionnement de palettes en bois. En début d'après-midi, les sapeurs-pompiers finalisaient la phase d'extinction du feu. Aucune victime n'est à déplorer d'après les pompiers de la Drôme.
5000 palettes parties en fumée
Pour éteindre l'incendie, une soixantaine de sapeurs-pompiers de la Drôme ont été déployés, soutenus par des renforts de l'Ardèche et de l'Isère. Un bâtiment de 500 mètres carrés, de deux étages, a totalement brûlé. Sur un stockage de 10 000 palettes au total, 5000 sont également parties en fumée à l'extérieur.
L'intervention des pompiers a cependant permis de sécuriser un bâtiment administratif de 500 mètres carrés, qui est désormais hors de danger.
Pas de chômage technique
Quatre travailleurs se trouvaient sur les lieux lorsque l'incendie s'est déclaré. Ils ont stoppé net leur activité et se sont mis en sécurité. Il n'y aura pas de chômage technique pour ces employés.