Un homme d'une soixantaine d'année est décédé samedi 2 octobre dans un accident de péniche sur la canal de Donzère-Mondragon (Drôme). L'engin avait percuté une pile de pont sur le canal de dérivation du Rhône.
Un mort : c'est le bilan d'un accident de péniche survenu samedi 2 octobre sur le canal de Donzère-Mondragon (Drôme). La victime est âgée d'une soixantaine d'année, il s'agit du pilote d'un engin de fret. Outre cet individu de nationalité française, le bateau comptait sept autres membres d'équipage, de nationalité ukrainienne, tous sains et saufs.
Samedi vers 21 heures, la péniche a heurté la pile d'un pont sur ce canal de dérivation du Rhône. Selon nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche, c'est la partie supérieure de la cabine, dotée d'un système de levage, qui a percuté le pont. Le corps de ce sexagénaire n'a pu être désincarcéré que dimanche matin de la cabine de pilotage.
Le bateau lui-même a été mis en sécurité dimanche matin, après avoir été remorqué par un bâtiment de la même compagnie de transport de fret. La circulation fluviale a ensuite pu être rouverte.