Plus de peur que de mal pour une femme de 30 ans ce 17 juin dans le secteur montagneux des Trois Becs, dans la Drôme. Après une chute d'un mur d'escalade, elle a été dégagée par hélicoptère. Bilan : une fracture à la cheville.
Partie en escalade avec une autre femme dans le massif drômois des Trois Becs ce dimanche 17 juin, une femme de 30 ans a fait une chute d'une dizaine de mètres.
Le Groupe Montagne des Sapeurs-Pompiers de la Drôme a été alerté peu avant midi. Les équipes spécialisées du secours en montagne ont été dépêchées vers le mur d'escalade, dans la voie dite de la Petite pomme, dans le secteur de Roche Rousse. Mais c'est surtout l'intervention de l'équipe héliportée de la Sécurité Civile qui s'est avérée déterminante pour dégager la victime.
[intervention] secours en montagne auxTrois Becs. Chute d'un grimpeur dans la voie "petite pomme" secteur de Roche Rousse. #Dragon38 et #GMSP26 engagés avec l'appui des secours locaux. pic.twitter.com/vNh1qKGSLG
— GMSP26 (@gmsp26) 17 juin 2018
Sortie de sa mauvaise posture par hélicoptère, la grimpeuse souffrant d'une fracture à la cheville a ensuite été transférée, par voie terrestre, vers l'hôpital de Valence.