Le corps d'une auto-stoppeuse drômoise découvert dans le Gard, un Montilien mis en examen

Le Montilien de 22 ans qui s'était livré aux gendarmes jeudi soir, affirmant avoir tué une Drômoise de 39 ans dans le secteur de Sommières (Gard), a été mis en examen pour "assassinat" et placé en détention provisoire à la prison du Pontet, dans le Vaucluse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Jeudi soir, un jeune homme de 22 ans avait été placé en garde à vue après la découverte du cadavre d'une femme de 39 ans dans le secteur de Sommières, dans le Gard, à 30 km de Nîmes. "Un homme s'est constitué prisonnier dans la Drôme en affirmant avoir tué une femme. Il a également donné une indication géographique d'un terrain sur la commune de Sommières", a expliqué le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel lors d'une conférence de presse vendredi 22 juin. La femme, une habitante de Valence, a été tuée à coups de couteau, a indiqué le procureur .


Le jeune homme, qui vit chez ses parents dans la Drôme, s'est présenté de lui-même au commissariat de Montélimar jeudi 21 juin, en fin d'après-midi. Il aurait avoué avoir commis un meurtre. Le corps d'une femme, retrouvé grâce à ses indications, a été repéré dans la soirée, dans le secteur de Sommières, dans le Gard. Un hélicoptère de la gendarmerie a été utilisé pour mener à bien les recherches. Le parquet de Valence s'est dessaisi de l'enquête au profit de celui de Nîmes.
 

La victime est une femme de 39 ans, guide touristique et résidente dans la Drôme. Elle était une habituée de l'auto-stop. Mardi, elle aurait décidé de se rendre dans le Gard, du côté de Sommières, pour voir des proches. Elle aurait été prise en stop par son agresseur présumé, près de l'autoroute, à Montélimar. 

Le jeune homme mis en cause aurait emmené la victime à Sommières "où ils ont pris un repas ensemble", a précisé le procureur. Les premières constations ont fait été de nombreuses plaies à l'arme blanche sur le corps de la victime. A ce stade de l'enquête, on ne sait si la quinzaine de coups de couteau donnés à l'arme blanche ont été portés dans la voiture où à l'extérieur. On ne connait pas non plus les raisons de ce déchaînement de violence.

"N'importe quelle femme, n'importe où, aurait pu être victime des agissements de cet homme", a estimé Eric Maurel qui supervise l'enquête pour assassinat confiée à la compagnie de gendarmerie de Vauvert (Gard). La garde à vue du suspect a été prolongée. Ce samedi 23 juin, une information judiciaire a été ouverte pour "assassinat". Le suspect a été placé en détention provisoire à la prison du Pontet, dans le Vaucluse. Il devrait être soumis à une expertise psychiatrique. Des investigations poussées du véhicule seront également effectuées à partir de lundi. Enfin, l'autopsie de la victime doit être effectuée en début de semaine.

Le reportage de France 3 Occitanie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information