Ils sont jeunes et savent déjà parfaitement cuisiner. A Tain l'Hermitage avait lieu aujourd'hui la 3ème édition du Trophée Jeunes Talents de l'entreprise Boiron. Une finale qui a vu s'affronter huit jeunes en deuxième année de BTS restauration. Une prouesse réalisée en deux heures !
A les regarder, difficile de cacher une pointe de jalousie. Tant ils se débrouillent comme des chefs ! Ce qu'ils sont d'ailleurs aux yeux des examinateurs du jury chargé de les départager. Ils sont pour tout dire impressionnants. Emmenés par une vigueur étonnante, ces jeunes qui ont autour de la vingtaine laissent leur créativité se déchaîner.
Entrée élaborée autour du fromage, en forme de fleur, avec une touche de poivron, du potiron et des lentilles pour l'une. Mise en bouche d'automne au caviar d'escargot pour un autre. Mais ce n'est pas tout : il leur faut tenir les temps, et c'est une autre affaire. Tous n'y arrivent pas facilement.
Pour finir, devant des chefs étoilés et des spécialistes, nos lauréats ont dû défendre leur assiettes en français puis en anglais. Instants bluffants.
Des moments que Renaud Gardette et Stéphane Hyvon ont saisis avec gourmandise :
Les trois lauréats du Trophée Jeunes Talents Boiron Frères sont :
Margaux Bréhier du Lycée Hôtelier Yvon Bourges de Dinard
Marie Fourmont du Lycée Hôtelier de La Rochelle
Damien Rousset du Lycée Sacré Cœur de Saint Chely d'Apcher
Tous trois partiront en Norvège, en Allemagne et en Belgique dès le mois de juillet (juste après l'obtention de leur BTS)