Incendies : Les pompiers de Drôme et d'Ardèche sur le qui-vive

Cinquante soldats du feu ardéchois sont toujours à pied d'œuvre dans le département limitrophe du Gard. Dans la Drôme, sur la commune de Puygiron, ce sont 70 sapeurs-pompiers qui luttent contre les flammes. Ce vendredi 8 juillet, un avion de la sécurité civile surveillera le territoire sud de la Drôme et de l'Ardèche depuis les airs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas moins de 50 pompiers ardéchois ont été envoyés en renfort dans le département limitrophe du Gard. Les équipes devraient être renouvelées dans les prochaines heures. Une relève est en train d'être constituée afin de soulager les soldats du feu présents sur le terrain cette nuit et ce vendredi matin.

En parallèle, les pompiers pré-positionnent des engins sur la zone sud de l'Ardèche et la Drôme.
Une vingtaine d'hommes surveilleront les massifs à des endroits stratégiques.
Un avion de la sécurité civile va quadriller le ciel ardéchois dès le début de l'après-midi, une reconnaissance indispensable vu les prévisions actuelles.

Feu fixé à Puygiron dans la Drôme

Dans la Drôme, Un incendie est fixé. La route départementale 327 est encore coupée ce vendredi à la mi-journée, au niveau de Puygiron. C'est précisément à cet endroit que le feu a démarré.
Les flammes ont ravagé 5 hectares de végétation et en ont parcouru sept

Soixante-dix pompiers sont toujours à pied d'œuvre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information