Les pompiers de la Drôme poursuivent leurs opérations autour de la Dent de Die sur la commune de Romeyer dans la Drôme où un violent incendie s'est déclaré vendredi 5 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après plusieurs témoins le feu qui s'est déclaré vendredi 5 août sur la commune de Romeyer au niveau de la célèbre Dent de Die s'était apaisé dimanche 7 août dans la matinée. 

La difficulté de cette intervention réside dans la très grande inaccessibilité du site par voies terrestre. Il faut donc combattre le feu par les airs. Des opérations rendues d'autant plus difficiles que le vent avait tourné dans l'après-midi du 6 août tandis que les équipes tentaient de fixer le feu. 

Le dimanche 7 août au matin, le feu n'est toujours pas fixé, mais les sapeurs-pompiers sont à pied d'œuvre pour y parvenir.  

30 Ha de forêt sont partis en fumée, et 80 sapeurs pompiers se trouvent toujours sur place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information