La gendarmerie de la Drôme avait lancé son premier dispositif d'interpellation samedi 15 octobre. Objectif : intercepter des cambrioleurs présumés circulant à bord d'un véhicule type Laguna. Après leur signalement ce vendredi matin à Grâne, 3 individus ont été interpellés au sud de Montélimar.
Au terme d'une semaine de traque, les gendarmes de la Drôme ont sans doute réussi à mettre un terme aux agissements d'une bande de cambrioleurs. Trois individus ont été interpellés au sud de Montélimar, ce vendredi, en conclusion d'une vaste opération de recherche. Une dizaine de cambriolages serait à mettre à leur actif dans le sud drômois.
L'opération "Laguna", c'est le nom de code que les forces de l'ordre auraient bien pu choisir. Depuis samedi dernier, 15 octobre, les gendarmes cherchaient en effet à intercepter une voiture verte de ce type, signalée sur plusieurs lieux de cambriolages, dans le sud de la Drôme. Un avis de recherche avait même été diffusé dans les médias locaux. Une technique qui a porté ses fruits, puisque c'est un particulier qui, ce vendredi matin, signale avoir aperçu le véhicule recherché dans le secteur de Grâne.
Immédiatement, la gendarmerie déploie pour la troisième fois, un important dispositif d'interception.
Un hélicoptère de la séction aérienne de Lyon, et une cinquantaine de militaires sont mis en alerte. La traque s'opère sur le sud de la Drôme, mais également dans les départements limitrophes de l'Ardèche, du Gard et du Vaucluse. Aux alentours de 12h30, les gendarmes parviennent à leur fin. Ils interceptent le véhicule tant recherché, immatriculé dans le Var. A son bord : trois individus.
Les trois individus ont été identifiés comme basés dans un quartier nord de Marseille. Agés de 38, 39 ans pour deux d'entre eux, la bande "montait" régulièrement plus au nord, pour des cambriolages commis dans des résidences principales. Ils entraient par effraction dans les maisons, fracturant portes ou fenêtres, pour voler des bijoux tout particulièrement.
L'un des trois hommes figurait déjà dans les fichiers de recherche de la gendarmerie pour des faits similaires.
Sauzet, Roussas, Tulette, Saint-Restitut, puis Savasse et enfin le secteur de Loriol. Les cambrioleurs présumés râtissaient le sud de la Drôme depuis près d'une semaine.