Jeux vidéo : le Vendée Globe virtuel remporté par un drômois

Le drômois Jean-Claude Goudon, alias "Tigrou 26120", a mis 69 jours 22 heures et 16 minutes pour faire le tour du globe depuis son salon de Montélier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'un million de joueurs, un record, ont participé au jeu de simulation "Virtual Regatta" en marge du Vendée Globe, ont annoncé samedi ses promoteurs.
Il s'agit de la 4e édition de ce Vendée Globe virtuel dont les premiers concurrents viennent de franchir la ligne d'arrivée.

Le vainqueur, le Français Jean-Claude Goudon, âgé de 65 ans, alias "Tigrou 26120", a mis 69 jours 22 heures et 16 minutes pour faire le tour du globe depuis son salon de Montélier (Drôme). L'Allemand Ronny Jesse (Tournesol II) et le Français Maxime Thomas (Kerjouanno) complètent le podium.

 

Le jeu est gratuit et disponible sur ordinateur, mobile et tablette. "Le Vendée Globe virtuel regroupe une communauté internationale, il permet de faire découvrir la voile et surtout la course au large à un plus large public", souligne son créateur Philippe Guigné. "Il y a 4 ans, lors de la dernière édition du Vendée Globe, nous avions accueilli 450.000 joueurs. Pour cette nouvelle édition, nous nous étions fixés un objectif d'un million de joueurs et nous avons réussi à franchir ce nouveau cap", s'est-il félicité.


Pour ce qui est de la "vraie" course nautique, les premiers concurrents, qui ont quitté les Sables d'Olonne le 8 novembre, sont actuellement à moins de 3.500 milles de l'arrivée et bravent les éléments près du "Pot au Noir", non loin de l'Equateur.

Les premières arrivées sont prévues dans la dernière semaine de janvier. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information