Ce lundi, lendemain du 1er tour des législatives, les candidates La République en Marche de la Drôme avaient rendez-vous à Pont de l'Isère pour une réunion de travail. Au menu: plan de bataille et stratégie en vue d'une victoire au 2ème tour dans leurs circonscriptions respectives dimanche prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre candidates investies par le Mouvement d'Emmanuel Macron, sont toutes arrivées en tête du 1er tour des législatives sur leur circonscription.  Deux duels de femmes auront lieu à l'occasion du 2ème tour : dans la 2e et la 4e circonscription. 


Deux nouvelles venues sur la scène politique

Dans la 1ère circonscription, Mireille Clapot affrontera le candidat LR Bertrand Ract-Madoux. Elle a notamment travaillé avec l'ancien maire de Valence, Alain Maurice.
Dans la 2e circonscription, Alice Thourot 31 ans est avocate à Montélimar. Encore inconnue il y a quelques semaine, elle sera confrontée à la candidate frontiste Laure Pellier. C'est le seul duel LREM / FN du département.
Dans la 3e circonscription, Célia de Lavergne, un nouveau visage en polique, affrontera le candidat LR/UDI Paul Bérard. Pour cette ingénieure de formation âgée de 37 ans, cette élection est une première.
Dans la 4e circonscription, Latifa Chay sera opposée à la candidate LR Emmanuelle Anthoine. A 33ans, la candidate LREM, conseillère municipale à Romans/Isère depuis 2008, n'est pas une novice en politique. C'est une transfuge du Parti socialiste.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information